7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes
Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d’entreprises réalisent qu’elles ont besoin de solides stratégies de marketing digital pour réussir dans un monde globalisé et hautement connecté. C’est le moment idéal pour se lancer dans ce domaine, surtout avec ces développements passionnants.
1. Attirer grâce à l’automatisation marketing
Lorsque vous vous lancez dans le marketing digital, vous consacrez beaucoup de temps à travailler avec vos clients et à déterminer comment réaliser leur vision du succès. Ce processus implique des séances de stratégie ainsi que des essais et des erreurs. Ce qu’il ne doit pas inclure, c’est un travail fastidieux qui vous fait perdre du temps et accapare votre attention. Les outils d’automatisation du marketing vous permettent de créer des flux de travail qui prennent en charge des tâches telles que le suivi des e-mails et la programmation du contenu, afin que vous puissiez continuer à travailler avec le client.
2. Surfer sur le boom de la téléphonie mobile
Si vous pensez que tout le monde a un smartphone dans sa poche, vous avez raison. Les 18-29 ans possèdent 92 % de smartphones, et 77 % de la population globale profite des avantages du mobile. Les entreprises essaient de nombreuses stratégies pour attirer l’attention de ces consommateurs, de la publicité « mobile-first » à l’adaptation de leur contenu pour une consommation rapide.
3. Innover avec le marketing vidéo
Le marketing vidéo est un autre domaine sous-exploité qui connaît de nombreux développements créatifs et innovants. Qu’il s’agisse de vidéos Facebook qui constituent des chefs-d’œuvre viraux ou de descriptions vidéo sur des pages de produits, les spécialistes du marketing digital disposent d’un moyen de sensibiliser et d’attirer l’attention, avec beaucoup de place pour l’expérimentation.
4. Tirer profit d’une bonne stratégie SEO et PPC
Le référencement naturel et les stratégies de publicité par paiement au clic connaissent un nouvel essor grâce aux avancées technologiques qui permettent de cibler les visiteurs les plus susceptibles de se convertir à l’offre. Les données dont vous disposez vous donnent une quantité presque infinie d’informations sur les clients potentiels.
5. Multiplier les possibilités grâce à la réalité virtuelle
La réalité virtuelle a fait son chemin sur le radar de nombreuses industries, y compris le monde du marketing. La réalité alternative et la RV élargissent vos possibilités de proposer des expériences interactives et engageantes à vos clients.
6. Utiliser intelligemment les nouvelles technologies
L’Internet of Things est un autre marché en pleine maturation qui fournit de nouvelles sources de données capables de fournir aux consommateurs des messages marketing hautement personnalisés. Par exemple, un tracker de fitness vous permet de connaître le temps typique d’une séance d’entraînement et la durée de ces exercices. Vous pouvez adapter vos offres en fonction de ces informations et les personnaliser pour chaque personne.
7. Aller encore plus loin grâce à l’intelligence artificielle
La technologie de l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts, mais elle est déjà très prometteuse pour le marketing digital. L’apprentissage automatique permet à vos applications d’apprendre au fil du temps et de rationaliser l’ensemble de votre flux de travail.
Le secteur du marketing digital est en constante évolution, avec des nouveautés à chaque coin de rue. C’est le moment idéal pour s’impliquer. Si vous êtes un entrepreneur et que vous êtes intéressé par une carrière au rythme rapide qui vous offre suffisamment de variété pour ne jamais vous ennuyer, alors découvrez pourquoi le marketing digital est le secteur où il faut être.
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