Les Ventes E-commerce devraient atteindre 1,5 billion cette année notamment grâce à la forte croissance des marchés émergents. Le marché sera largement porté par l’augmentation des utilisateurs mobiles. Les entreprises se doivent d’être toujours plus efficaces pour trouver leurs clients et le mobile s’impose comme un levier naturel de génération de prospects. Aujourd’hui, selon une étude Médiamétrie, 1 français sur 2 utilise internet depuis son mobile.
Le E-commerce pèsera pour 1.4 billion en 2014 et le marketing mobile y sera pour quelque chose
Une croissance de prés de 20.1% pour 2014
D’après les dernières prévisions, les ventes E-commerce devraient croître de près de 20.1% cette année et ainsi atteindre 1,5 billion. La croissance devrait principalement être portée par la démultiplication des utilisateurs du mobile. Le M-Commerce a donc de belles années devant lui.
L’amélioration des modes de livraison et les options de paiement y sont pour quelque chose.
Enfin, l’intérêt grandissant des entreprises pour les marchés émergents aura un impact réel sur la croissance du marché.
Les pays émergent au centre de la croissance
L’Asie, L’Argentine, Le Mexique, Le Brésil, La Russie, L’Italie, La France et le Canada seront des acteurs importants de la croissance du E-commerce dans le monde. Les entreprises auront de plus en plus d’opportunités de vendre et de fidéliser des consommateurs toujours plus mobiles !
Le développement rapide des ventes dans les pays émergents s’explique en partie par une très forte démographie. Les nouveaux modes de consommation seront plus à même de séduire une large partie de la population. Ainsi, ces pays émergents ne connaitront pas, comme la plupart des pays occidentaux, le passage de l’ordinateur et de l’internet fixe à celui du mobile. Les retards technologiques sont tels qu’ils passeront directement à l’utilisation des mobiles.
Une nécessité d’accompagner les entreprises
La technologie ne cesse d’évoluer et de nouvelles opportunités apparaissent constamment. Sur un marché en perpétuel mouvement il est donc impératif pour les entreprises de faire preuve d’une capacité d’adaptation sans faille. Le métier de WSI est d’accompagner ces entreprises dans la mise en place de leur stratégie digitale.