Jeunes entrepreneurs, construisez votre “Dream Job” dans le digital !
Vous êtes nés entre 1979 et 1994 ? Vous faites alors parti de la génération Y ! On vous appelle parfois Millenials ou Digital Natives.
Votre génération se caractérise par un certain nombre d’attitudes et d’attentes spécifiques par rapport au travail :
- Le besoin d’un travail qui a du sens
- L’attente de gratifications rapides en matière de rémunération et/ou de carrière
- La forte importance accordée aux loisirs et aux amis
- L’opportunisme
- L’individualisme
- Le besoin d’épanouissement personnel
- Le peu de fidélité et de sentiment d’appartenance à l’entreprise
- Le refus de se projeter dans l’avenir
Pour combler la majorité de ces attentes, l’entrepreneuriat peut être une solution. Mais le principal frein à l’entrepreneuriat est le fait de se lancer seul qui entraîne la peur de mettre la clé sous la porte.
Vous connaissez le système de la franchise ? Il vous permet d’entreprendre plus facilement, en bénéficiant de l’expérience et de l’aide d’un réseau.
Devenir franchisé, peut vous permettre en tant que jeune entrepreneur de bâtir l’emploi de vos rêves. Et être votre propre patron c’est le rêve de beaucoup de personnes. Avoir son indépendance, être autonome et jouir d’une vraie liberté, c’est ce que vous recherchez les jeunes “millennials” dans votre emploi.
« Avoir son indépendance, être autonome et jouir d’une vraie liberté »
L’entrepreneuriat, c’est pour les jeunes aussi !
Les barrières psychologiques tombent, car le modèle de réussite change pour votre génération qui a vu éclore le boom d’Internet. Les trentenaires qui se lancent sont en quête d’autonomie et de sens, d’une adéquation entre ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Et puis, qu’on se le disent vous êtes tombés dans la marmite du digital depuis tout petit ! Alors ce secteur a forcément moins de secret pour vous, même s’il y a toujours de quoi apprendre encore plus.
Mais pas question de tout plaquer sur un coup de tête, la plupart des jeunes prennent le temps de peaufiner leur projet avant de négocier une rupture conventionnelle, un avantage du système français qui offre aux créateurs la sécurité financière du chômage.
À 30 ans, les projets sont plus ambitieux et la préparation est plus professionnelle que chez les plus jeunes, même si l’agilité est moindre. Comme leurs cadets, les trentenaires ne craignent pas le rebond en cas d’échec. Vous êtes conscient que votre audace, votre esprit d’initiative et/ou votre culture de l’innovation sont prisés par les entreprises.
Pourquoi la franchise marketing WSI séduit les jeunes entrepreneurs ?
Pourquoi ca séduit ? Parce que vous serez maître de votre avenir et vous serez accompagnés et épaulés. Vous bénéficierez de l’expérience des autres consultant Marketing Digital pour démarrer. WSI est un réseau international reconnu, vous serez aussi formé de manière initiale et continue par des experts et des partenaires du réseau WSI. Que demander de plus ?
Devenir patron : 6 conseils de gestion du temps
Qu'il s'agisse de plans et de modèles d'entreprise, d'études de marché ou même de comptabilité, il est difficile de devenir patron et de créer une nouvelle entreprise à partir de rien. Le lancement d'une nouvelle entreprise demande beaucoup de temps, d'efforts et...
La peur de l’échec vous empêche-t-elle de changer de vie professionnelle ?
"Ne laisse jamais quelqu'un te dire... Tu ne peux pas faire quelque chose... Tu as un rêve... Tu dois le protéger... Si tu veux quelque chose', va le chercher. Point final." - Chris Gardner, "à la recherche du bonheur” La peur de l'échec est l'un des plus grands...
Réseaux de franchise WSI : faites la différence pour les entreprises
Le réseau de franchise WSI a récemment été reconnu par The Franchise Universe comme une franchise gagnante dans le secteur du marketing digital. C'est en partie grâce à notre engagement en faveur d'une réinvention constante et d'un remodelage numérique dans un paysage...