Consultant marketing digital : un métier en vogue
Le Consultant marketing digital accompagne les entreprises de la conception au lancement du projet ainsi que dans le suivi et les analyses de celui-ci.
Pour accompagner un dirigeant ou une équipe dirigeante il possède une très bonne maîtrise des méthodes et des techniques du digital. Il peut être appelé également consultant web, voire chef de projet web, même si le terme de consultant digital correspond à une vision plus large, plus stratégique et en phase avec le bouleversement engendré par « la numérisation de la société ».
De la stratégie à la mise en place des outils le consultant digital est un expert qui tout en suivant les évolutions du marché et des techniques, maîtrise toutes les contraintes de la chaîne de production. Il possède les clés pour accompagner l’entreprise dans la définition de ses objectifs, pour piloter les projets, mettre en avant les contenus et créer du trafic dans le but de répondre à des objectifs précis.
Les bénéfices que peut apporter un consultant digital
L’avantage de travailler en amont avec un consultant digital ou chef de projet web est d’envisager les pistes d’amélioration en optimisant les objectifs. Un suivi de projet en tant que chef de projet est avantageux, il permet de décliner plus naturellement la production des supports et contenus nécessaires. C’est un atout important et une sécurité qui permet aux dirigeants de se concentrer sur l’essentiel. Le chef de projet digital élabore le cahier des charges du projet.
Le consultant digital joue un rôle fondamental à la croisée des chemins. Il assure à la fois une fonction commerciale de suivi de clientèle, une fonction créative stratégique et opérationnelle ainsi qu’une fonction de manager et de pilote.
Son rôle est aussi pédagogique, c’est l’interface indispensable entre les entreprises, les techniciens, les spécialistes du webmarketing et de la communication.
Comment devient-on consultant marketing digital ?
Devenir consultant marketing digital nécessite de la formation bien spécifique dans le domaine. Il faut une formation business, commerciale et/ou digital. Il faut avoir un vrai attrait pour le numérique, et surtout l’envie de conseiller et d’aider les clients dans leur réussite. Chez WSI on ne fait pas juste de la vente de prestations web, on fait surtout du conseil et de l’accompagnement pour nos clients donc les relations clients doivent être votre créneau.
La formation délivrée par WSI va permettre au consultant d’avoir les connaissances pour aider les entreprises dans leur croissance grâce au digital, et ainsi leur proposer des solutions sur mesure, car nous ne vendons rien sur catalogue !
Vous aimeriez devenir consultant en marketing digital ? Le réseau WSI vous propose une nouvelle aventure !
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