WSI Fête 20 Années De Succès En Digital
Cette années (2015), WSI fête ses 20 ans
Nous sommes fiers d’annoncer nos 20 ans d’existence et de développement.
Aujourd’hui, cela fait 20 ans que nous accompagnons des entreprises de toutes tailles dans leur transformation digitale et dans le développement de leur chiffre d’affaires.
Cela fait également 18 ans que nous accompagnons des entrepreneurs convaincus par le business model de la franchise WSI dans le développement de leur propre agence, sur leur territoire.
20 ans d’existence, quelques dates clés du réseau
1995 – Création à Toronto, Canada
L’aventure WSI a démarré en 1995 à Toronto, au Canada. La société a été créée par 3 frères et est née d’un pari simple : Internet va devenir un outil de communication révolutionnaire et les entreprises et leurs clients voudront y être présents. Dans ce contexte, les entreprises vont avoir besoin d’experts pour définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale pertinente avec les attentes de leurs consommateurs : La transformation digitale des fonctions vente & marketing est née.
1997 – Lancement en Franchise
Très rapidement, l’idée plaît. Afin de supporter la croissance et de répondre à une volonté de développement à l’international, WSI devient le premier réseau de franchise spécialisé dans le digital pour les entreprises.
2010 – L’année du développement en France
Entre 1997 et 2010, le concept a séduit quelques français qui ont souhaité rejoindre la franchise WSI. C’est en 2010 que Gilles Dandel, franchisé WSI depuis 4 ans, décide d’accélérer le développement en devenant Master-Franchisé France.
2011 – Adhésion à la Fédération Française de la Franchise
En 2011, la franchise adhère à la Fédération Française de la Franchise (FFF) qui est gage de confiance et de sérieux. Le réseau WSI occupe désormais une place importante au sein de cet organisme spécialisé dont la mission est de garantir la fiabilité des réseaux de franchises.
WSI Franchise #1 dans le domaine du Conseil en Digital
Au fil des années, nous avons su nous adapter aux évolutions du marché afin de proposer des solutions en adéquation avec les attentes de nos clients et de leurs consommateurs. A l’origine très technique (création de site internet), notre métier s’est métamorphosé pour devenir un métier de marketeur, de business developer et de stratège.
Malgré les nombreux leviers/outils qui existent sur le marché, nous continuons de proposer une approche 360° de la stratégie digitale de nos clients. Cette approche globale est notamment rendue possible grâce aux nombreux partenariats développés avec des acteurs majeurs du marché (Google, Hubspot, Hootsuite, Microsoft, Adobe…)
WSI recrute de nouveaux franchisés en France
Aujourd’hui, le réseau compte plus de 1000 franchisés dans 80 pays. Le réseau Francophone, quant à lui, compte une cinquantaine de franchisés répartis sur le territoire. Nous continuons à recruter des entrepreneurs motivés, expérimentés, à l’aise avec les nouvelles technologies et capables d’évoluer dans un environnement international (Découvrir le profil type du franchisé WSI). Vous pouvez découvrir toutes les opportunités disponibles sur notre page Linked In
Quelques événements majeurs à ne pas manquer :
-
La Global Convention :
La convention internationale du réseau WSI a lieu une fois par an (En plus des 3 conventions nationales). Elle rassemble plus de 250 franchisés WSI ainsi que des acteurs majeurs du marché (Google, Yahoo, Bing…). C’est un moment privilégié d’échange et de partage entre tous les consultants du réseau.
-
Le Digital Summit :
Le Digital Summit est un événement à l’initiative de WSI en partenariat avec la CCI de Paris. Ce rassemblement a pour objectif de sensibiliser les entreprises de toutes tailles à la transformation digitale de la société : Définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale performante.