Découvrez le témoignage vidéo d’Olivier Aloccio, franchisé WSI.
Olivier Aloccio, Franchisé Provence-Alpes-Côtes d’Azur – Ex commercial dans l’informatique et les télécommunications
Olivier Aloccio a opéré une dizaine d’années en tant que commercial dans le secteur de l’informatique des télécommunications. Il a créé et racheté des entreprises suite à diverses opportunités notamment dans le secteur du E-commerce.
Pourquoi avoir choisi la franchise WSI ?
Olivier a choisi WSI pour une raison simple : il n’a jamais eu l’opportunité de trouver des personnes aptes à l’accompagner sur ses projets en marketing digital et a dû faire intervenir de multiples entreprises. Lorsqu’il a rencontré WSI? il a saisi l’opportunité de pouvoir passer de l’autre côté de la barrière et ainsi d’accompagner les chefs d’entreprises souhaitant se développer sur internet.
La formationAprès la formation WSI …
Olivier vient seulement de rentrer de sa formation à Toronto. Il a suivi 7 jours de formation avec une dizaine d’autres futurs consultants : Stratégie de prospection, définition de la stratégie digitale et des prix, utilisation de la Marketplace … Olivier a pu intégrer tous les éléments du business model de la franchise afin de les dupliquer au sein de sa propre structure à son retour en France.
Olivier va maintenant démarrer le Quick Start Program (QSP). Ce programme de coaching d’une durée de 3 mois va lui permettre d’être accompagné par un franchisé expérimenté.
En terme de stratégie de développement, il souhaite avant tout cibler les chefs d’entreprise de son réseau « qui savent qu’il faut aller sur internet, qu’il faut faire des choses via le web […] mais ne savent pas comment s’y prendre ».
Son conseil à un candidat à la franchise
Pour Olivier, un nouveau franchisé WSI doit avant tout se concentrer sur son développement commercial. « L’intérêt de rejoindre une franchise comme WSI est de bénéficier d’un package sur l’expertise métier et le savoir faire […] et de se concentrer exclusivement sur son développement commercial ». Selon Olivier l’aisance commerciale est donc indispensable.