Devant la nécessité impérieuse pour les entreprises d’être présentes sur internet, les agences de communication « traditionnelles » doivent relever le défi d’intégrer la communication digitale dans leur offre de services. Une occasion de diversification à saisir. Mais sous quelle forme ?
Comment une agence de communication traditionnelle peut-elle prétendre à accompagner ses clients sur le digital ?
Communication internet : sous-traiter ou recruter, les limites
Les canaux traditionnels ne sont plus suffisants pour couvrir les besoins de communication des entreprises, qu’ils soient commerciaux ou institutionnels. L’offre globale n’est complète que si elle intègre internet, et l’agence ne peut se permettre de négliger une demande, au risque de perdre le client, même le plus fidèle.
Sous-traiter est une solution. Le choix de son ou ses partenaires est alors primordial, car il faut naviguer entre les écueils : méthodes de travail, cultures, vocabulaires différents. Et l’agence de communication devra répondre d’un projet dont elle ne maîtrise ni les résultats ni les délais.
Sans parler du danger de voir son propre client grossir la clientèle de son prestataire !
Recruter ? Pourquoi pas ? Mais quel profil ? Informaticien, développeur, community manager, référenceur, spécialiste des réseaux sociaux ou de la e-réputation… derrière chaque outil se cache un profil !
Diversifier son activité grâce à la franchise B2B WSI, spécialiste du digital en marketing digital
Comme dit le proverbe : « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ».
Alors pourquoi ne pas se donner les moyens de bâtir une offre à plus forte valeur ajoutée, témoignant d’une meilleure expertise, d’un meilleur contrôle de la stratégie de communication globale du client ?
Enrichir son activité, montrer son sens de l’innovation, renforcer sa crédibilité et fidéliser sa clientèle existante, conquérir de nouveaux clients… c’est possible en choisissant WSI, la franchise en digital, pour diversifier son activité de communication.
C’est ce que propose WSI, numéro 1 mondial de la franchise B2B en solution internet pour les entreprises
Intégrer le réseau de franchise c’est une source de revenus complémentaires. C’est mettre en œuvre sa diversification en bénéficiant de tous les avantages du réseau : formation permanente, support technique, échanges d’expériences entre franchisés.
Alors n’hésitez pas, donnez un nouvel élan à votre agence de com’ avec la communication digitale.
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