Parce que devenir franchisé est souvent un tournant dans la vie professionnelle, le démarrage de l’activité doit être un moment réussi. C’est pourquoi le réseau WSI permet à tout nouveau franchisé de bénéficier d’un coaching personnalisé dans les tous premiers mois de son lancement : le Quick Service Program (QSP+). Une fois acquise la connaissance du réseau de franchise et réalisées les premières formations, le « jeune » franchisé WSI est impatient de se mettre à l’œuvre. Il constate alors qu’il n’est pas simple de conjuguer la théorie et la réalité du terrain. Les questions qu’il se pose sont légitimes : par où commencer ? Comment s’organiser ? Comment bâtir son offre ? Comment fixer ses prix ? Où, qui et comment prospecter ? …Il pourra y répondre grâce à son coach, franchisé expérimenté qui l’accompagnera pendant les trois premiers mois de son activité.
Daniel Depaz et Gilbert Marie. Exemple d’un coaching bien mené
Le Coach : Agence WSI Antilles – Daniel Depaz
MBE 169 – Mangot Vulcin – 97288 Le Lamentin cedex 2 – MARTINIQUE
Retrouvez la fiche agence et le site internet de Daniel Depaz
Si vous avez besoin de développer une stratégie Web, contactez Daniel Depaz.
www.linkedin.com/in/danieldepaz/fr
Le coaché : Agence WSI Guadeloupe-Martinique-Guyane – Gilbert Marie
11 rue des Arts et Métiers, Immeuble Avantage-entrée B Dillon-Stade 97200 FORT de FRANCE
Retrouvez la fiche agence et le site internet de Gilbert Marie.
Si vous avez besoin de développer une stratégie Web, contactez Gilbert Marie.
www.linkedin.com/in/gilbertmarie
De juillet à octobre 2013, Daniel Depaz, consultant WSI depuis 5 ans en Martinique, spécialisé dans la création de site, l’optimisation, Google Analytics et Adwords, a coaché Gilbert Marie, nouveau franchisé dans ce département.
Pour les premiers pas de Gilbert Marie, ils se sont fixés l’objectif de résoudre le cas de l’entreprise TILO (textiles et objets promotionnels, signalétiques et PLV). En proie à une vive concurrence, elle avait besoin d’être plus présente et de valoriser ses produits sur le web ainsi que d’optimiser sa productivité. Gilbert Marie et Daniel Depaz ont bâti une offre globale pour ce client : nouveau site, blog, réseaux sociaux, enrichissement d’une base d’adresses e-mail pour des communications régulières. Ils ont de plus mis en place la conception et le suivi d’un plan d’édition pour la bonne circulation des informations sur internet.
Témoignage de franchisés : QSP+, une aide efficace au lancement de la franchise
Partenariat réussi pour le coach et le coaché ! Daniel Depaz en retient « la satisfaction de mettre le pied à l’étrier d’un futur franchisé, mais aussi celle d’avoir pu porter un regard neuf et parfois critique sur ma propre pratique. »
Quant à Gilbert Marie, il remarque justement le défi à relever : mettre la formation au service du travail quotidien. QSP+ lui a apporté de nombreux bénéfices qui se traduisent par une aide efficace au lancement de sa franchise :
– développement de la confiance en soi et construction de la crédibilité,
– élaboration de la démarche commerciale,
– gestion du comportement au quotidien,
– meilleure connaissance du réseau WSI.
Le dispositif du QSP+ est une composante des nombreux supports apportés par le réseau WSI à ses franchisés : des formations permanentes, des conférences en webinars, des réunions nationales et internationales, des outils de communication pour favoriser les échanges entre franchisés…
Découvrez les autres témoignages de nos franchisés.
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