Digitalisation des entreprises : Un Marché Porteur

Aujourd’hui, plus de 65 millions de français sont connectés et plus de 3 millions d’entreprises sont présentes sur le territoire. Pourtant 1 entreprise sur 2 n’a pas de site internet ! Les principales concernées sont les TPE/PME, notre coeur de cible. 

La digitalisation des entreprises

Dans cette nouvelle ère, le digital prend peu à peu une place très importante dans la vie des consommateurs. Ainsi, les entreprises doivent s’adapter à ce nouveau marché et faire évoluer leur présence et culture digitale.

Ce sont les TPE/PME qui souffrent le plus de ce manque de digitalisation. En effet, les grosses entreprises ont bien souvent les moyens en interne d’effectuer une transformation digitale, tandis que les start-ups elles, sont nées au coeur du digital.

Sur les 3 millions de TPE/PME en France, le consultant marketing digital a donc un très gros marché à exploiter puisque 7 français sur 10 consomment et paient en ligne, alors que seulement 1 PME sur 8 vend sur internet.

 

Evolution jusqu'au digital

Tout ce que vous souhaitez savoir sur la franchise WSI en vidéo

Un gain pour les entreprises

Dans une tendance ou le consommateur souhaite avoir une relation avec l’entreprise, une présence digital devient alors indispensable, au risque de voir vos clients partir chez vos concurrents qui auront eux, un site e-commerce et de nombreux avis positifs sur Google. Il a été prouvé que les entreprises digitalisée ont une rentabilité 1,25% plus forte. Les coûts d’une transformation numérique seraient alors bien rentabilisés.

Boostez votre carrière grâce au marketing digital !

Vous ressentez aujourd’hui un besoin d’indépendance, de liberté, de contrôle et aimeriez avoir plus de temps pour votre famille ou vos loisirs ?

Comment digitaliser son entreprise?

Peu de TPE/PME ont les compétences en interne ou les moyens d’acquérir les compétences en internet pour opérer une transformation digital de l’entreprise. C’est donc là qu’elles sollicitent l’aide d’un consultant ou d’une agence. Le consultant, selon leurs objectifs de croissance, devra trouver la stratégie sur mesure pour opérer au mieux cette transformation. Cela peut également passer par de la formation afin d’avoir des équipes préparées.

Envie d'aller plus loin dans la découverte de WSI ?