Comme chaque année, les consultants européens de WSI, premier réseau de solutions de marketing digital à travers le monde, se réunissent pour leur Convention Européenne.

Elle s’est déroulée cette année, à Barcelone, en Espagne les 13 et 14 juin 2014. Ce fut l’occasion pour les consultants WSI d’échanger sur les tendances du digital, les évolutions au sein du réseau et de partager leurs expériences. Ces deux jours ont été marqués par les interventions de consultants venant de divers pays d’Europe et du monde, le tout animé par Michael et Dan Monaghan, fondateurs du groupe WSI, avec la présence de Mark Dobson, co-fondateur, venus tout droit du siège de la société basé à Toronto (Canada).

WSI Monde : « One voice, one vision »

Convention européenne, WSI, Dan Monaghan

Créé en 1995, WSI est présent dans plus de 80 pays et compte aujourd’hui plus de 1000 franchisés dans le monde entier dont une cinquantaine en France.

Dan Monaghan a assuré la volonté de WSI d’être le 1er réseau de franchise digital marketing reconnu à la fois comme l’expert dans le monde et le partenaire de confiance des entreprises locales à travers le monde. Il a évoqué la formule « One voice, one vision » symbolisant la collaboration et la cohésion entre les consultants du groupe, à l’origine de la force du réseau WSI.

Dan Monaghan a également mis l’accent sur l’importance croissante de l’internet au sein de notre société et insiste : « l’internet n’en est encore qu’à ses débuts », comprenez que le digital a de beaux jours devant lui. Ray Kuzweil illustre très bien cette idée: « Internet se développera plus ces 5 prochaines années que les 25 dernières années réunies ! »

Un réseau mondial solide en perpétuel développement

Cette convention a permis aux consultants européens de partager leurs expériences au travers de cas pratiques et de conseils utiles. Des intervenants venant d’Egypte, des Etats-Unis, d’Estonie, du Mexique mais aussi de France (entre autres) ont échangé avec l’ensemble des franchisés leurs conseils pour développer leur business à échelle local.

Répondre aux besoins des entreprises avec des solutions digitales adaptées

Dans un soucis d’offrir à ses clients le meilleur des solutions en marketing digital, WSI fournit aux consultants des outils webmarketing efficaces et de qualité. Cette rencontre a été l’occasion de présenter des nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités d’outils existants. Le but étant de veiller à ce que les consultants soient toujours à la page en termes de nouvelles tendances du marché du marketing digital. D’autres sujets fort intéressants ont été abordés : le Social Selling et l’AdaptiveSEO™, des outils très importants dans le marketing digital.

Partenariat

WSI a profité de l’évènement pour révéler son nouveau partenariat avec la plateforme de partage sociale HOOTSUITE. Cette plateforme accompagnera les consultants WSI pour les aider à gérer de manière plus collaborative le marketing social et les fonctions du social selling, cela concernera les entreprises de toutes tailles et toutes industries confondues.

 [maxbutton id= »2″]