Les forces du réseau WSI
Tous réseaux possèdent ses propres caractéristiques. Chez WSI, nous mettons un point d’honneur à ce que le candidat se retrouve dans la vision et les perspectives d’évolutions de l’entreprise. Ainsi nous leur laissons le temps d’étudier les forces du réseau WSI afin d’être certain d’être dans le même optique.
8 raisons de rejoindre notre réseau de franchisés
La collaboration
L’échange et le partage sont des valeurs très fortes à notre structure. Celles-ci nous permettent de garantir le bon développement de nos franchisés en capitalisant sur les expériences de chacun (cas clients…). Dans le réseau WSI, chaque consultant à sa propre expertise, ainsi l’entraide entre les franchisés est très développée et permet de répondre à bon nombre des demandes clients.
La formation
Nos franchisés sont assurés de proposer des solutions en adéquation avec les attentes du marché et de leurs clients. Nous nous engageons à leur dispenser formation initiale et continue de qualité afin de leur donner toutes les cartes en main pour réussir.
Les partenariats
Nous entretenons des relations très étroites avec des géants du digital : Google, Hubspot, Sharpspring, Microsoft, Adobe… Ce positionnement stratégique nous place au coeur des évolutions du marché.
La e-MarketPlace
Nous développons une approche business et stratégique avec nos clients. Nos franchisés s’appuient sur une place de marché de prestataires pour sous-traiter la partie technique de leurs projets. Cela leur permet de se consacrer plainement à leur activité de consultant.
La marque
Nous sommes le plus large réseau d’agences en Marketing Digital pour les Entreprises : Presque 25 années d’expérience, 1000 franchises dans plus de 80 pays, 25 franchisés francophones et un Master-franchisé en France.
Les revenus récurrents
Notre approche commerciale et stratégique, le LifeCycleTM nous permet d’assurer des revenus récurrents pour la structure de nos franchisés et d’assurer l’atteinte des objectifs pour nos clients. Et ainsi, bâtir une relation de confiance sur le long terme.
Le Marketing & Com
Notre stratégie marketing et de communication permet à nos franchisés d’assurer leur visibilité et contribue directement au développement de leur Business.
Le support
80 employés, situés au siège à Toronto, sont intégralement destinés au succès de nos franchisés : Formations, Recherches et Développement, Innovations, Aide opérationnelle, E-marketplace…
Tout ce que vous voulez savoir sur la franchise WSI
Les forces du réseau selon nos franchisés
François-Xavier Magnin
« Être consultant chez WSI, c’est bénéficier d’une force de frappe digne d’un grand groupe pour servir ses clients, tout en conservant sa liberté d’actions. En entrant dans ce réseau, vous bénéficiez dès le premier jour, avec un apport financier raisonnable, d’une infrastructure et de ressources permettant de rencontrer rapidement les clients avec une bonne crédibilité »
Véronique Dubos
« J’ai vraiment adhéré à l’esprit WSI, qui a un esprit famille, basé sur l’entraide et le partage d’expérience. Pour moi, les deux critères déterminants ont été : Le processus de recrutement très sérieux, sur une période de plusieurs semaines avec des entretiens avec le franchiseur et d’autres franchisés, ce qui permet d’avoir une réflexion en profondeur et de se projeter ainsi que la vision du groupe qui a pour but de construire des partenariats avec les clients et les fournisseurs, et qui favorise la collaboration entre les franchisés »
Pierre Bon
« J’ai rejoint le réseau WSI, tout simplement parce que quand on crée une activité, qui est en plus une nouvelle activité pour soi et dans laquelle on n’a pas forcément un gros background, on doit quand même pouvoir s’appuyer sur un réseau. Mais on doit aussi s’appuyer sur des gens qui sont compétents, c’est vraiment ça que je recherchais et que j’ai trouvé chez WSI. Cette qualité du réseau, c’est d’avoir la certitude que si je bute sur un sujet, j’aurai la possibilité de faire appel à un expert et c’est ce que m’offre le réseau aujourd’hui.»