Les investissements en marketing digital continuent d’augmenter avec 77% des entreprises qui prévoient d’investir plus en 2015.
Voici l’essentiel du rapport « Marketing Budgets 2015 » publié par Econsultancy en association avec Oracle Marketing Cloud.
Les entreprises augmenterons leur budget en marketing digital en 2015
Q : Comment décriveriez vous votre stratégie de budget en marketing digital pour 2015 ?
Les agences vont encore plus loin et 84% d’entre elles indiquent que leurs clients augmenteront leur budget sur les 12 mois à venir.
La moyenne d’augmentation pour le budget en maketing digital est restée très constant sur les 4 dernières années (27%).
34% des organisations dépensent aujourd’hui plus de la moitié de leur budget marketing sur la partie digitale. En comparaison, il y’a eu une augmentation de la proportion des entreprises prévoyant de réduire la partie offline de leur budget.
L’année dernière, 25% ont annoncé vouloir diminuer les dépenses. Cette année cela représente plus d’un tiers d’entre eux (31%).
Quels sont les obstacles aux investissements marketing digital ?
Sur les 6 dernières années, la raison principale du manque d’investissement était liée à des restrictions diverses sur les budgets marketing. Pour la première fois depuis 2012, la proportion des participants invoquant cette raison est en baisse, passant de 51% en 2014 à 48% en 2015.
L’autre principal frein mis en avant par les entreprises est liée au manque de compréhension du marketing digital.
Q : Quelles sont les raisons qui freinent vos investissements en marketing digital ?
Autres éléments du rapport :
- Les marketers deviennent meilleurs dans la mobilisation de budgets pour le digital. 72% des entreprises indiquent qu’il est désormais plus simple de dégager des budgets pour leur stratégie de marketing numérique (+64% en 2014).
- Les investissements dans le management des données (Data Management) seront amenés à évoluer. La part des entreprises qui prévoient d’augmenter leur budget dans la gestion s’est multipliée par 2 sur les 12 derniers mois.
- 74% des entreprises indiquent qu’elles travaillent à l’amélioration de l’expérience de leurs clients. Comparé à l’année dernière, elles sont 35% à augmenter leur budget cross-channel.
Retrouvez le rapport complet sur les budget marketing en 2015 (Anglais)
Article initialement publié sur : https://econsultancy.com