Vous dépensez beaucoup pour les courts instants où un internaute visite votre site. Toutefois, votre prospect passe la plus grande partie de son temps en ligne à visiter d’autres sites internet. La publicité display vous permet de communiquer sur ces autres sites.
Pourquoi nos experts web vous conseillent d’investir dans le display?
La publicité display décline votre présence internet sous la forme d’encarts publicitaires sur les sites internet visités par vos cibles. Accessibles à tous, elle accroît les ventes et votre notoriété. Internet est le média le plus utilisé par les internautes après la TV, les magazines ou la presse. Et pour cause, le temps consacré en ligne est à 95% passé sur des sites de contenu selon une étude réalisée par Google en 2013. Les annonceurs le savent et transfèrent une part toujours croissante de leur budget sur des canaux de communication en ligne, moins coûteux et ayant un excellent ROI.
Le conseil de nos consultants web : créez des bannières percutantes et efficaces
La qualité de vos bannières détermine le potentiel de votre campagne. Pour cela, il faut définir les points suivants :
- Cible : quel public visez-vous ?
- Message : identifiez la priorité de communication entre le bénéfice fonctionnel, émotionnel et l’offre promotionnelle.
- Territoire de marque : définissez le ton de communication, les éléments visuels qui permettront d’associer intuitivement la bannière à votre marque.
- Story board : connecter (en retenant l’attention de votre cible), convaincre (en mettant au point un message qui déclenchera l’intention d’achat), vendre (ajoutez un avantage, un rabais dans vos bannière pour gagner en efficacité)
- Formats : 3 types de formats classiques peuvent être utilisés : medium rectangle (300 X 250 pixels) ; skyscraper (160 X 600 pixels) et leaderboard (728 X 90 pixels).
Comment nos consultants web définissent un budget de publicité display ?
Cette étape est le moment de fixer les objectifs de la publicité. Est-ce pour la notoriété ? Combien de personnes voient votre publicité. L’affinité ? (sur quels sites souhaitez-vous faire apparaître votre publicité ?) ou encore l’efficacité. Et pour chaque objectif, il faut fixer un budget.
Les différents coûts de publicité
Le CPC (coût par clic) est l’achat au clic. Il vous permet de maîtriser votre ROI en connaissant le taux de conversion et la valeur d’une conversion
Le CPM (coût par mille) est l’achat au millier d’impressions. Ces paramètres permettent de savoir si une campagne est efficace ou non.
Quels sont les ciblages des campagnes conseillés par nos consultants web?
Pour profiter pleinement du potentiel du marketing internet, le choix des segments stratégiques doit être pertinent !
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Ciblage géographique : en limitant la campagne à une zone géographique précise
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Ciblage thématique : en sélectionnant un ensemble de sites correspondant à une thématique de centres d’intérêt (via des mots-clés par exemple)
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Ciblage contextuel : il repose sur l’adaptation de la bannière publicitaire à son contexte d’apparition, selon par exemple les actions de l’internaute, le contenu de la page support.
Retargeting : le reciblage des internautes
Une campagne de retargeting cible vos prospects de valeur qui ont déjà visité votre site ou une page d’atterrissage.
La majorité des internautes visitent votre site sans jamais convertir. Le reciblage (retargeting) est LA seconde chance de toucher votre cible !
Le principe est le suivant : un visiteur vient sur votre site qui l’identifie par un cookie de suivi. Pendant ses visites sur d’autres sites, le visiteur est reconnu et des bannières publicitaires lui sont envoyées afin de rester en contact avec lui. L’objectif est de le ramener dans l’entonnoir de conversion jusqu’à l’achat ou une demande de contact/de devis.
Quels sont les canaux de déploiement du display retenus par nos consultants web?
Google permet de créer facilement une campagne de display à travers l’interface Google Adwords en ciblant le Google Display Network ayant à son actif Youtube, Google finance, Gmail,…
La publicité display peut également être déployée sur les réseaux sociaux. Facebook offre un emplacement type display à droite du fil d’actualité. Le ciblage géographique, démographique, de fans de pages concurrentes, de services et produits complémentaires à votre offre est possible.
L’ensemble des techniques de display peut être déclinée dans une version mobile avec des formats adaptés. Le ciblage géographique est alors beaucoup utilisé.
Ce chapitre riche en conseils pour déployer votre stratégie display aborde de nombreux autres points importants pour être efficace dans le display. Venez découvrir comment optimiser votre budget display, des conseils sur les différents messages à tester avant d’investir et bien d’autres concepts.
Pour lire le chapitre 4 du livre Digital Minds, par les franchisés WSI.
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