Pourquoi de plus en plus d’entreprises et de particuliers utilisent Google+ ? Google + est le réseau social du géant Google. A l’origine créé pour concurrencer les acteurs majeurs existants, Comment évolue le réseau social ? Utilisateurs, partages, développement de communautés, visibilité sur internet, quelles sont les perspectives de développement de Google+ dans les années à venir ?

Quelques chiffres clés sur Google+

Google+ est désormais en 2ème position dans le classement d’utilisation des réseaux sociaux. Plus de 51% de la population d’internet utilise Facebook, environ 25% utilise Google+ et Twitter et un peu plus de 21% utilise Youtube. Selon Google, Google+ serait le réseau social ayant connu la croissance la plus rapide depuis sa création (Information à prendre avec des pincettes, et vous comprenez pourquoi).

 Google +, une aubaine pour les entreprises

Temps nécessaire pour atteindre +10 000 000 millions d’utilisateurs : 

– Google+ : 16 jours
– Twitter : 780 jours
– Facebook : 852 jours

Longtemps considéré comme un réseau « sans vie » ou une « ville fantôme sans activités », Google+ séduit de plus en plus d’utilisateurs.

L’impact de Google+ sur la visibilité des entreprises

Il y’a une raison simple qui pousse aujourd’hui les entreprises à se diriger sur Google+. Le réseau social du géant Google influence le référencement sur les moteurs de recherche et donc la capacité des entreprises à se rendre visible sur internet.

En effet, les publications sur Google+ sont indexées presque instantanément sur Google, permettant aux entreprises d’apparaître très rapidement dans les résultats de recherche sur les mots clés ciblés. Cette fonctionnalité n’existait pas au démarrage mais elle représente une réelle opportunité pour les entreprises (et pour Google+) de se développer sur internet.

Perspectives de développement de Google+

Comme beaucoup d’entre vous nous sommes présents sur Google+ depuis son lancement en 2011. La communauté n’étant pas extrêmement présente au démarrage (logique me direz-vous), nous l’utilisions principalement à titre de veille (Nouvelles fonctionnalités, évolution des partages, développement de communautés …). Aujourd’hui le réseau semble réellement se démarquer de son principal concurrent de par l’impact direct qu’il peut avoir sur la visibilité des entreprises.

Facebook compte aujourd’hui 1,1 milliards d’utilisateurs actifs pour 190 à 390 millions pour Google+. Les partages sur Google+ devraient dépasser ceux sur Facebook d’ici à Février 2016, vous y croyez ?

wsi-franchise-google+_facebook_prediction_us

Etude réalisée par SearchMetrics

On en profite pour vous inviter à rejoindre notre page Google+ à cette adresse.

 [maxbutton id= »2″]