Pourquoi devenir consultant ?

par 16 Nov 2018

Avec une croissance de 10,5 % en 2017 et une croissance prévisionnelle de plus de 10 % en 2018, le marché du consulting français confirme sa bonne santé. Pour la seconde année consécutive, la croissance française est même supérieure à celle de l’Allemagne (8,5 % en 2017).

Il semblerait que l’on reconnaisse un consultant rapidement. La raison est simple : tout consultant dispose d’un ensemble de compétences qui lui permettent d’aborder un bon nombre de situations avec une démarche structurée, ouverte et tournée vers son interlocuteur.

Avez-vous les qualités pour devenir consultant ? La réponse se trouve… dans une autre question !  Pourquoi voulez-vous devenir consultant ?

Ce métier demande un tel engagement qu’il faut s’y investir à fond. On vous parle de  quelques motivations positives pour vous épanouir durablement dans le métier de consultant.

L’envie d’aider : Vous trouvez satisfaisant la sensation de voir les autres réussir. Voilà votre côté altruiste qui ressort. Vous vous lancez dans cette carrière en rêvant déjà des réussites partagées avec vos clients. Le consulting vous correspond beaucoup.

L’envie de transmettre : Vous  aimez partager vos connaissances et vos compétences. Vous aimez mettre votre jus de cerveau et votre savoir-faire à profit des autres.

L’envie d’apprendre : Vous aimez enrichir vos connaissances. Vous passez régulièrement du temps à faire de la veille, vous vous tenez informé des actualités de votre secteur. Par exemple, lorsque vous évoluez dans le secteur du digital, qui est sans cesse en évolution constante, vous vous devez de rester informé de chaque nouveauté pour pouvoir être assez compétitif dans les offres que vous proposerez à vos clients.

« Ce métier demande un tel engagement qu’il faut s’y investir à fond.« 

“L’amour” de ses clients et la passion pour son domaine : Ceux qui travaillent pour les entreprises aiment ces dernières et aiment assister à leur réussite. Le consulting c’est avant tout une histoire de passion : le meilleur de votre efficacité professionnelle se fera ressentir quand vous serez en phase avec votre secteur.

Le consulting possède peut-être des inconvénients mais reste doté d’avantages indéniables qui vous permettront de booster votre carrière et d’acquérir une expérience unique. Qui plus est, ce métier peut s’exercer en étant salarié mais aussi parfois en étant entrepreneur et pourquoi pas, en étant franchisé.

La prospérité du marché du consulting est portée par l’élan du digital, qui représente 30 % des missions réalisées par les cabinets en 2017.

WSI vous propose de mettre en place toutes ces motivations positives à travers le métier de consultant marketing digital en franchise. Le but du métier que nous proposons est d’accompagner les TPE/PME de tous secteurs dans la mise en place de leur stratégie digitale au sens large. Chez WSI, nous ne faisons que des projets sur mesure, avec une vision à 360. La puissance du web dans la croissance du business des entreprises n’est plus à prouver, et il y a plus de 3 millions d’entreprises en France qui peuvent avoir besoin de vous ! Vos expériences et la méthodologie de WSI sont un combo gagnant pour réussir dans ce métier !

Vous vous retrouvez dans notre description ? Prenez contact avec nous et nous vous aiderons à découvrir ce que nous vous proposons.

 

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