Salma Bejar : « Être là où il faut quand il faut pour prospecter. »
« Entre les rendez-vous avec les prospects, les propositions à concevoir et les petits déjeuners de networking… La vie d’un consultant WSI est pleine de challenges. C’est ce qui fait son charme ! »
Utiliser les connaissances et ressources de la franchise
Salma Bejar, Consultante certifiée WSI depuis octobre 2013, est installée à Paris.
En parallèle avec un PhD en sciences de gestion, elle a enseigné cinq ans dans des écoles de commerce (ESC, Iscae) puis assuré des fonctions de Consultante experte ERP dans des SSII.
«J’ai choisi WSI pour sa dimension internationale et parce qu’il m’offrait la possibilité de mettre en avant ma double expérience de conseil et de commercial. Le marketing digital était nouveau pour moi et WSI m’apporte ce dont j’ai besoin grâce à la qualité de la formation continue et à la richesse des ressources à la disposition des consultants. »
Cibler les bons clients pour la prospection
« Acquérir un nouveau client de qualité est le principal défi de chaque jour et plus on prospecte, plus on peut décrocher de contrats. Il faut être à l’écoute, être présent, être là où il faut quand il faut pour prospecter.
Je me suis aperçue que je suis plus à l’aise avec des clients de taille moyenne et des grands comptes. J’ai tendance à les sélectionner de manière naturelle dans mes démarches de prospection, un mode de fonctionnement sans doute dû à mon parcours.
Ces contacts m’ont d’ailleurs permis de lancer quelques projets dont j’attends la conclusion tout en sachant que les processus de vente sont toujours assez longs avec ce type de clientèle. »
Consultant WSI, une vision stratégique à 360°
« Au démarrage de ma franchise, l’accompagnement de WSI était primordial pour prendre mes marques car ce métier réclame de grandes qualités de rigueur et d’organisation.
Aujourd’hui, après quelques mois d’exercice, je commence à me sentir à l’aise et je suis très confiante. Mon positionnement se dessine : je souhaite me spécialiser dans la stratégie web marketing, notamment dans les techniques du marketing de contenu et des réseaux sociaux.Pour moi, être Consultante WSI consiste à adopter cette vision stratégique à 360° qui place le business du client au cœur de la réflexion et à viser pour lui un maximum de retour sur investissement. »
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