Découvrez le témoignage vidéo d’Ivan Travais, franchisé WSI.
Ivan Travais, franchisé Bretagne – ancien responsable des études dans une filiale du Crédit Agricole
Ivan Travais est un ancien responsable des études dans une filiale du Crédit Agricole dans laquelle il a passé 24 ans. Après 24 ans dans la région Parisienne il a décidé de quitter pour changer d’environnement et changer d’activité. Il fait connaissance de l’opportunité de franchise WSI au cours d’un salon, ayant toujours eu un attrait pour le web, il a immédiatement accroché au concept. De par ses précédentes expériences il a toujours été en relation avec internet ou l’informatique.
Pourquoi avoir choisi la franchise WSI ?
La première raison pour laquelle il a rejoint WSI est le fait de pouvoir bénéficier d’un réseau. Selon lui, « il est difficile de se lancer tout seul dans le web marketing car le marché et les outils se complexifient de plus en plus ».
Dans un second temps, Ivan évoque le besoin d’être supporté par une structure éprouvée pour développer son business.
L’aspect ayant le plus séduit Ivan est l’orientation business de WSI, il trouve en chaque franchisé WSI spécialiste du digital qui ne fait pas que vendre du site internet “ce qui me plaît dans la démarche de WSI c’est l’accompagnement [que l’on apporte aux clients], il est important d’accompagner des entreprises plutôt que d’être un simple vendeur de prestations”, il ajoute la possibilité de bénéficier de la force d’un réseau international avec de l’entraide et énormément d’interactions entre les franchisés. Le fait d’appartenir à un réseau canadien permet d’être en avance sur les tendances du marché.
Son conseil pour un candidat à la franchise WSI
Le conseil qu’Ivan donnerait à un candidat à la franchise est d’avoir une vraie appétence pour le marketing digital car c’est un réel investissement, et c’est le cœur du métier d’un consultant WSI. Il souligne aussi la volonté d’apprendre pour pouvoir en parler à ses clients et livrer des prestations de qualité.